...

Avocat en cas de séparation à Meaux

Se séparer d’un conjoint n’est jamais facile, surtout si vous avez des enfants. En effet, une séparation changerait la vie de toutes les personnes concernées. Vous y avez mûrement réfléchi et souhaitez tout de même vous séparer ? Que faire en cas de séparation de couple non marié ?

Si vous et votre ex-conjoint avez du mal à trouver un accord sur la garde des enfants, si vous souhaitez obtenir des éclaircissements concernant la procédure de séparation ou si un conflit familial doit être résolu, laissez un avocat du droit de la famille vous conseiller et vous représenter.

Le cabinet BREMOND Avocats met à votre service les compétences et les connaissances d’avocats pouvant vous accompagner dans le cadre d’une séparation de couple non marié ou non pacsé.

Avocate pour la séparation à l'amiable de couples mariés

Contrairement au divorce, la séparation permet aux conjoints de rester légalement mariés mais de vivre séparément. Elle peut être établie par un acte de signature privée : Acte écrit et signé par des particuliers, sans la présence d’un témoin officiel ou d’un notaire ; contresigné par l’avocat de chaque signataire.

La meilleure façon de se séparer est de le faire à l’amiable. Un accord de séparation peut vous aider à formaliser vos intentions et à éviter de devoir passer devant le juge en cas de désaccord ou de conflit.

Vous pourrez également prendre le contrôle de votre situation, ce qui est beaucoup plus rassurant que d’être sous l’autorité d’une décision de justice qui pourrait avoir un impact sur vos droits et obligations financières.

Les conseils d’un avocat sont essentiels dans toute séparation de couples mariés. Le cabinet BREMOND Avocats vous accompagne dans le processus de séparation d’une manière efficace et effective.

Avec une grande expérience en droit de la famille, nos avocats vous fournissent les conseils juridiques nécessaires pour mieux négocier l’accord de séparation et vous assurer qu’il est dans votre meilleur intérêt.

Avocat pour séparation couple non marié

Lorsqu’un couple se sépare, c’est plus simple s’il n’est pas légalement marié. Aucune formalité juridique n’est requise pour mettre fin à la cohabitation entre des personnes qui étaient autrefois liées par leur relation.

Cependant, lorsqu’il y a des enfants ou des biens communs impliqués dans une séparation, les choses peuvent devenir plus complexes. Vous vous demandez peut-être quelles sont les démarches à entreprendre.

Vous vous inquiétez peut-être de la façon dont la séparation affecte vos enfants et leur bien-être en général ? Faites-vous accompagner par nos avocates expertes en droit de la famille.

Si les parents ne parviennent pas à se mettre d’accord sur le lieu de résidence de leurs enfants, ils devront peut-être demander au tribunal des affaires familiales de trancher les questions concernant la résidence des enfants, aide financière, droit de visite et d’hébergement.

Lorsqu’un couple non marié achète un bien immobilier, il est soumis aux règles de l’indivision. Chaque acheteur est dit « indivis », ce qui signifie qu’il possédera une part de la maison proportionnelle à sa contribution.

Au cabinet BREMOND Avocats, nos avocats ont pour mission de protéger vos droits. Nous offrons un accompagnement complet dans les affaires de droit de la famille et nous vous sortons de l’indivision et obtenons les meilleurs résultats possibles pour votre affaire.

Contact

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Contactez-nous pour fixer un rendez-vous téléphonique ou au cabinet.
Seraphinite AcceleratorOptimized by Seraphinite Accelerator
Turns on site high speed to be attractive for people and search engines.